[Toulibre] [Fwd: Re: [Apronet] Gestion des Etablissements Recevant du Public]

Jean-Christophe Babinet jcbabinet at praksys.org
Jeu 10 Nov 11:34:25 CET 2005

Pour info.
A+

-------- Message transféré --------
De: Jean-Christophe Babinet <jcbabinet at praksys.org>
À: apronet at territorial.fr
Objet: Re: [Apronet] Gestion des Etablissements Recevant du Public
Date: Thu, 10 Nov 2005 10:43:57 +0100

Bonjour,

Nous sommes actuellement en contact avec l'adullact (www.adullact.org)
pour tenter de monter le développement mutualisé d'un logiciel de
gestion d'Établissements Recevant du Public.
Après étude de la problématique, nous avons établi un devis de
développement et proposons aux collectivités de se partager les frais.
Cela dit, que plusieurs collectivités se regroupent pour "co-acheter" un
développement logiciel n'est pas pratique courante.
Il se trouve que parallèlement à notre travail, l'adullact mène depuis
quelques temps déjà une réflexion sur le sujet du co-achat de
développement logiciel (en libre, cela va de soi !). Pour ce que j'en
sais, l'adullact se propose, dans les semaines qui viennent (avant la
fin de l'année je crois) de déposer les statuts d'un société spécifique
comme outil de mutualisation des coûts de développement pour les
collectivités. Cette société sera une SCIC (Société Coopérative
d'Intérêt Collectif, http://www.scic.coop/), statut qui m'apparaît (ce
n'est que mon avis) à la fois comme adéquat pour cette mission, et
symbolique d'une nouvelle manière de fédérer les acteurs, collectivités,
associations, entreprises, ...
Je vous engage donc à suivre de près la naissance de cette SCIC. Pour
info, l'adullact sera présente au prochain salon des maires (les 22 et
23 novembre prochain, je crois).

Pour revenir au thème précis de la gestion des ERP, et si vous êtes
intéressé à participer au co-achat du développement, vous pouvez prendre
contact avec l'adullact, mon interlocuteur est Pascal Kuczynski
pascal.kuczynski at adullact.org, ou me contacter directement.

A+