[Toulibre] Logiciels Libres dans les bibliothèques

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 7 Déc 23:38:48 CET 2005

Salut,

On Wed, 07 Dec 2005 16:59:57 +0100
ludovic.courtes at laas.fr (Ludovic Courtès) wrote:

> Le logiciel qui a produit le PDF (Scribus) y a mis des fontes bitmap
> au lieu de fontes vectorielles.  Tout est sa faute donc.  ;-)
> Il y a fort à parier qu'il ne soit pas pour rien dans l'absence de
> transparence aussi.

La transparence fonctionne, si tu utilises un lecteur de PDF qui la
gère. Sous Xpdf par exemple, la transparence est là (mais les polices
sont moches).

> Peut-être que si tu peux produire du PostScript avec Scribus, puis y
> inclure les fontes vectorielles nécessaires, tout ira mieux ?

Comme l'a dit Eric, il faut cocher la case qui va bien. Je regarderai
ça en détail.

> * pourquoi ne pas dire "GNU/Linux" ?

À cause de mauvaises raisons marketing ? ;-) C'est vrai que sur une
boîte comme celle-ci, on pourrait conserver le GNU/Linux.

> * pourquoi ne pas faire apparaître "Toulibre" en couverture, en en
>   profitant pour réduire un peu la taille du logo Ubuntu ?

Ah, je suis démasqué. Le logo Ubuntu en énorme sur la partie droite ne
visait qu'à cacher mon manque d'idées pour remplir cette page ;-)

> * je trouve la fonte utilisée en couverture trop dans le style
>   Word/OpenOffice.org de base.  ;-)

Tout à fait. Mais j'ai déjà mis un bout de temps avant d'avoir plus de
5 polices dans Scribus. Alors quand j'en ai eu 10, j'ai commencé avec
ça, mais c'est clair que c'est très améliorable.

> Sinon, bravo, bonne initiative !

Merci de tes remarques !

Avez-vous des idées en ce qui concerne le contenu et la présentation
(en dehors des problèmes de PDF) ?

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org