[Toulibre-annonces] Toulibre, Méga journée à l'Utopia Tournefeuille

Fabien Levac gnochon at gmail.com
Lun 14 Mar 23:25:23 CET 2016

*Bonjour à toutes et à tous*

Ce samedi 19 mars au cinéma Utopia de Tournefeuille se tiendra une méga
journée sur le thème de la liberté informatique.

*10H00 : Projection du film LES NOUVEAUX LOUPS DU WEB ( TERMS AND
CONDITIONS MAY APPLY)*

Peut être avez-vous vu ou entendu parler de ce film. Il a déjà été projeté
lors d'un précédent événement similaire dans une version originale
sous-titrée en français. Cette fois-ci c'est une version traduite en
français qui vous est proposée. C'est une occasion idéales d'inciter les
plus jeunes (A partir de 12 ans) à venir voir ce film. D'autant plus que
cette génération est exposé très jeune a la problématique de la diffusion
des information personnelles et la surveillance de masse.

Le film sera suivi d'un débat.

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=3001&mode=film

14H00 à 18H00 : Install Party

Dans le hall de l'Utopia de Tournefeuille les bénévoles de l’association*
Toulibre* vous proposent de venir découvrir les* Logiciels* *Libres*. Et
comme le premier pas est toujours délicat, de vous aider à en installer et
en utiliser sur votre ordinateur.

Ouvert à *tout* *public* et *entrée* *libre*.

http://toulibre.org/#samedi_19_mars_install_party_cryptoparty_et_ateliers_a_l_utopia_de_tournefeuille

*Mini-conférences, par le collectif Cryptoparty Toulouse*

Dans ces mêmes lieux et aux mêmes heures vous pourrez aussi assister à des
mini conférences sur les thèmes suivants :

   -

   Histoire de la cryptoparty
   -

   Histoire du chiffrement
   -

   La sécurité repose aussi sur la confiance
   -

   “Oui, j'accepte” : parler un peu de droit au travers des licences
   -

   Est-ce que quelqu'un m'écoute avec siri ou mon téléviseur ?
   -

   N'avez-vous vraiment rien à cacher ?
   -

   Qu'est-ce que la “comédie sécuritaire” ?

http://dascritch.net/post/2016/02/23/Osons-les-Cryptoparty-en-%C3%89tat-d-Urgence#cryptoparty_printemps_2016
<http://dascritch.net/post/2016/02/23/Osons-les-Cryptoparty-en-État-d-Urgence#cryptoparty_printemps_2016>

*Atelier création numérique.*

L'association Combustible <http://combustible.fr/> proposera des *ateliers
de création numérique pour les plus jeunes* ou plus, de 4 à 77 ans. Venez
jouer, tester, manipuler des stylos 3D, des cartes Makey Makey, le logiciel
de programmation Scratch, prétexte à découvrir la programmation et autres
aspects du numérique.

http://combustible.fr/cryptoparty-du-19-03-2016-utopia-tournefeuille/

*Événements à venir*

   -

   *15 mars 2016*
*: Arduino et affichage.
**https://annuel.framapad.org/p/Cycle_ateliers_Arduino_PSMP
   <https://annuel.framapad.org/p/Cycle_ateliers_Arduino_PSMP>*
   -

   *19 mars 2016 **: **Install Party à l'Utopia de Tournefeuille*
*. **http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=3001&mode=film
   <http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=3001&mode=film>*
   -

   *Autour du 21 mars 2016*
* : Libre en fête. **http://www.libre-en-fete.net/index
   <http://www.libre-en-fete.net/index>*
   -

   *23 mars 2016 :** Rencontre de Toulibre à Bellegard*
* http://toulibre.org/ <http://toulibre.org/>*
   -

   *6 avril 2016 :** Rencontre de Toulibre à Bellegard*
* http://toulibre.org/ <http://toulibre.org/>*
   -

   *9 avril 2016 : *
* Farandole d'ateliers avec Toulibre **http://toulibre.org/
   <http://toulibre.org/>*
   -

   *12 avril 2016 : * Utilisation de Qt dans l'embarqué

   http://www.meetup.com/Toulouse-Embedded-Linux-Android-Meetup/events/229541729/?_locale=fr-FR
   *30 avril 2016 : *
*Linux Presentation Day http://www.linux-presentation-day.fr/
   <http://www.linux-presentation-day.fr/>*