[Ateliers-kde] Bilan de la saison 2011-2012 des ateliers KDE

Julien Desgats julien.desgats at gmail.com
Ven 1 Juin 23:58:49 CEST 2012

Bonsoir,
Je ne pourrais pas venir demain, désolé. Voilà néanmoins mes réponses
au questionnaire.

>  * À quelle fréquence participez-vous aux ateliers ?
J'essaie de venir tous les mois quand c'est possible.

>  * Le sujet des présentations influe-t-il sur votre présence à un atelier ?
Non. Mais celles de cette année étaient en général très bonnes.

> Auriez-vous des présentations à proposer, ou même à faire sur KDE ? non KDE
> ?
Pas sur KDE, mais sur d'autres techno pourquoi pas (éventuellement sur
l'écosystème Lua si ça intéresse des gens).

>  * Les difficultés que nous rencontrons nuisent-elles à votre assiduité ?
Non

>  * Des journées "thèmes" vous paraissent-elles toujours intéressantes ?
> Avez-vous participé à celles organisées ?
S'il s'agit des présentations suivies de TP, j'ai trouvé ça vraiment
excellent ! (d'autant plus qu'elles étaient très bien gérées par les
speakers).

>  * Nous avons mis en place deux conférences qui n'avait pas pour sujet KDE
> directement, néanmoins l'une d'entre elle n'a pas pu avoir lieu pour des
> raisons médicales, souhaiteriez-vous que nous renouvelions cette conférence
> au cours de la saison prochaine ?
Oui.

>  * La saison passée les conférences avaient lieux à 14h, il nous semble que
> cela coupait la journée en deux, et ralentissait grandement la productivité
> des développeurs. À votre demande, elles sont passées à 11h le samedi. Nous
> avons essayé d'être rigoureux à chaque atelier, et régulièrement, des
> personnes arrivaient plus tard, trop tard. En revanche, certains ateliers
> ont pu voir des initiations ou mises en pratique de la présentation
> l'après-midi, satisfaisant à chaque fois toutes les personnes
> présentes. Cela vous parait-il néanmoins une bonne solution ? Préfériez-vous
> [...]
Non, je trouve le nouveau système clairement meilleur (à condition que
les gens arrivent avant 11h).

>  * Niveau organisation, avez-vous des remarques particulières, des choses
> que vous voudriez voir évoluer, et dans quel sens ?
Peut-être avoir une meilleure orga niveau matériel (cf le matin où
personne ne connaissait le code de la caisse).

>  * Souhaitez-vous participer à l'organisation de la prochaine akademy-fr,
> faite en association avec le capitole du libre ?
Il est encore trop tôt pour le dire (ça dépend si je suis toujours
dans le coin en novembre).

>  * Avez-vous des remarques ? developpez ...

Cordialement,
Julien