[Ateliers-kde] Bilan de la saison 2010/2011 des ateliers KDE

david96 david96 at libertysurf.fr
Mar 28 Juin 13:46:10 CEST 2011

Le 27/06/2011 14:37, Jean-Nicolas Artaud a écrit :
> Petit up, pour ceux qui n'auraient pas répondu...
> je relève les copies dans moins d'une semaine maintenant !

Ouf, je suis encore dans les temps alors. :)

> Le 19 juin 2011 13:27, Jean-Nicolas Artaud
> <jeannicolasartaud at gmail.com <mailto:jeannicolasartaud at gmail.com>> a
> écrit :
>
>     Bonjour,

Bonjour,

>     Voici le questionnaire :
>

>      * Attendez vous que les conférences mensuelles soient orientés
>     plus ou moins utilisateur et/ou développeur (en comparaison de
>     cette année) ?

Je n'ai assisté à aucune conférence, je ne pourrais donc pas comparer.

>      * Quels thèmes souhaiteriez-vous voir abordés dévellopés ? En
>     dehors de KDE, quels sont vos centres d'intéret ? (Dans le but de
>     faire le lien
>     entre KDE et des centres intérets divers). Comment utilisez-vous
>     KDE au jour le jour ? et avec quelle fréquence ?

J'utilise KDE en production, travail et loisir.  PC fixe et portable
sont sur KDE (Debian et Kutbuntu). On va dire que je suis sur KDE en
moyenne 8/9 heures par jour.

>      * Nous avons mis en place deux conférences qui n'avait pas pour
>     sujet KDE directement, souhaiteriez-vous que nous renouvelions
>     cette opération ?

Cf ma première réponse à ce questionnaire.

>      * Les conférences avaient lieux à 14h, il nous semble que cela
>     coupait la journée en deux, et ralentissait grandement la
>     productivité des développeurs.
>     Nous allons essayer de les mettre en fin de séance (aux alentours
>     de 16h pour laisser quand même le temps aux gens de pouvoir poser
>     des questions).
>     Cela vous parait-il une bonne solution ?

Je suis plus de la nuit. La journée je travaille et m'occupe de ma famille.

>      * Des journées "thèmes" vous paraissent-elles intéressantes ?
>     (exemple : KDE Bug DAY...)

Seulement si les thèmes m'intéressent :D

>      * Nous pensions que participer tous ensemble sur un même projet
>     pourrait intéresser certaines personnes (développeurs, ou
>     non-développeurs).
>     Souhaiteriez-vous contribuer à un tel projet ? Si oui, quels
>     projets pourraient vous intéresser ?

Je ne sais pas trop, tout dépend du temps que je pourrais y consacrer.

>      * KDE a un certain retard en terme de communication vis-à-vis
>     d'autres projets libres, seriez-vous pret à participer à des
>     opérations de com pour
>     promouvoir KDE ?

Je le fais déjà autour de moi.

>      * L'organisation d'une KDE party (et non pas une release party)
>     est prévue, est-ce que cela vous intéresse, participeriez-vous à
>     l'organisation ?
>     En tant que spectateur, quel thèmes souhaiteriez-vous voir abordés ?

Tout dépend du lieu de l'organisation.

>      * Quelles positions devont nous tenir face à l'ubuntu party
>     l'année prochaine ?

La soutenir :)

>      * Seriez-vous pret à participer à des évènements KDE hors de
>     Toulouse ? Si oui, sous quelles conditions et à quelles distances ?

Et là je viens de comprendre que je suis sur la liste de Toulouse...
Mort de rire, je suis de l'Isère, désolé.

--

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)