[Ateliers-kde] Fwd: Bilan de la saison 2010/2011 des ateliers KDE

Jean-Nicolas Artaud jeannicolasartaud at gmail.com
Mar 5 Juil 17:12:26 CEST 2011

---------- Message transféré ----------
De : Nathan Sala <sala.nathan at gmail.com>
Date : 21 juin 2011 20:50
Objet : Re: [Ateliers-kde] Bilan de la saison 2010/2011 des ateliers KDE
À : Jean-Nicolas Artaud <jeannicolasartaud at gmail.com>

Le 19 juin 2011 13:27, Jean-Nicolas Artaud <jeannicolasartaud at gmail.com> a
écrit :

Bonjour,

> [...]
> et ce que vous attendez de la prochaine saison. N'hésitez pas ajouter
> des détails. Si vous n'avez pas participé aux ateliers cette année, vous
> pouvez toujours répondre pour ceux que vous pourriez attendre de l'année
> prochaine. Je ferai un résumé et une compilation des réponses reçu dans 15
> jours environ, et l'enverrai sur la liste de diffusion.
>
> Voici le questionnaire :
>

>  * Attendez vous que les conférences mensuelles soient orientés plus ou
> moins utilisateur et/ou développeur (en comparaison de cette année) ?

Plus développeur.

>  * Quels thèmes souhaiteriez-vous voir abordés dévellopés ? En dehors de
> KDE, quels sont vos centres d'intéret ? (Dans le but de faire le lien
> entre KDE et des centres intérets divers). Comment utilisez-vous KDE au
> jour le jour ? et avec quelle fréquence ?

Les libs KDE et leur architecture, voire Qt. Mes centres d'intérêt sont les
dynamiques sociales et les femmes. J'utilise KDE principalement pour
travailler (projets de fac et autres). Presque tous les jours.

>  * Nous avons mis en place deux conférences qui n'avait pas pour sujet KDE
> directement, souhaiteriez-vous que nous renouvelions cette opération ?

A voir.

>  * Les conférences avaient lieux à 14h, il nous semble que cela coupait la
> journée en deux, et ralentissait grandement la productivité des
> développeurs.
> Nous allons essayer de les mettre en fin de séance (aux alentours de 16h
> pour laisser quand même le temps aux gens de pouvoir poser des questions).
> Cela vous parait-il une bonne solution ?

Très bonne!

>  * Des journées "thèmes" vous paraissent-elles intéressantes ? (exemple :
> KDE Bug DAY...)

Oui en effet, KDE Bug Day ou Translation Day, ça dynamise!

>  * Nous pensions que participer tous ensemble sur un même projet pourrait
> intéresser certaines personnes (développeurs, ou non-développeurs).
> Souhaiteriez-vous contribuer à un tel projet ? Si oui, quels projets
> pourraient vous intéresser ?

Oui oui oui! N'importe quel projet pourvu qu'on soit tous ensemble dessus.

>  * KDE a un certain retard en terme de communication vis-à-vis d'autres
> projets libres, seriez-vous pret à participer à des opérations de com pour
> promouvoir KDE ?

Oui, sur Paris s'il le faut.

>  * L'organisation d'une KDE party (et non pas une release party) est
> prévue, est-ce que cela vous intéresse, participeriez-vous à l'organisation
> ?
> En tant que spectateur, quel thèmes souhaiteriez-vous voir abordés ?

Si je suis à Toulouse, oui en tant que spectateur. Thèmes? Les meilleures
pratiques pour bien utiliser KDE au quotidien :)

>  * Quelles positions devont nous tenir face à l'ubuntu party l'année
> prochaine ?

Je ne comprends pas.

>  * Seriez-vous pret à participer à des évènements KDE hors de Toulouse ? Si
> oui, sous quelles conditions et à quelles distances ?

Oui à Paris.

>  * Niveau organisation, avez-vous des remarques particulières, des choses
> que vous voudriez voir évoluer, et dans quel sens ?

Déjà dit avant.

>  * Avez-vous des remarques ? developpez ...

Non, bon ok je développe alors....

> Merci d'avoir passer un peu de votre temps à répondre à ce questionnaire.
> Vous pouvez m'envoyer vos réponses en privé ou sur la mailing list, en
> fonction de ce que vous avez à dire :-)
>
> Amitiés.
>
> --
> Jean-Nicolas