[Ateliers-kde] Traductions KDE - Atelier KDE de samedi

Anne-Marie Mahfouf annemarie.mahfouf at free.fr
Mer 26 Sep 12:31:11 CEST 2007

Bonjour à tous, encore moi !

Le 7 octobre le code de KDE 3.5 branch sera gelé pour la sortie de KDE 3.5.8.
Je'n ai profité pour demander à l'équipe francophone de traduction de KDE
s'il y a des travaux urgents à faire et il y en a !

Donc un environnement KDE 3.5 francophone et KBabel suffiront pour cette
première approche de traduction qui serait très utile. Je prendrais les
fichiers du svn pour les donner aux volontaires puis nous les enverrons à
Ludovic.

En fin de mail ma demande et la réponse du responsable.

Merci d'avance à tous !

Anne-Marie

----------------------
Anne-Marie :
> Samedi à Toulouse nous faisons notre Atelier KDE mensuel et je vais parler
> de la traduction. Y-a-t-il des choses à terminer pour KDE 3.5.8 que nous
> pourrions faire ? (en fait je pense que si je mets mon nez dans les applis
> éducatives je trouverai du travail ;)
> Tout travail urgent sera le bienvenu !
Ludovic Grossard :
Ah ben ça tombe bien. D'abord, je salue l'initiative :)

En ce qui concerne les docs, la priorité va à kdebase je pense.

http://fr.l10n.kde.org/docs/wip-docs_stable.php#kdebase

Il y a quelques docs de base à terminer :

kcontrol.po
kmenuedit.po
konsole.po
quickstart.po
userguide*.po
visualdict.po

à chaque fois, il n'y a pas grand chose à traduire, mais il faut le faire :)
Le mode diff de kbabel va aider beaucoup (pour les mises à jour)