Table des matières

Compte-rendu de l'assemblée générale du 7 septembre 2011

Ainsi que prévu, l'Assemblée Générale de l'association Toulibre s'est tenue le 07/09/2011 de 20h00 à 22h30. nn personnes ont émargé la feuille de présence, dont nn à jour de leur cotisation et disposant d'un droit de vote.

Les slides de l'AG sont disponibles à l'URL suivante: http://toulibre.org/pub/2011-09-07-ag/slides.pdf

Présentation du bilan moral (par T.Petazzoni)

Questions, remarques:

L'assemblée a ensuite procédé au vote du bilan moral. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 22 pour.

Présentation du bilan financier (par G.Utard)

Questions, remarques:

L'assemblée a ensuite procédé au vote du bilan financier. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 29 pour.

Élection du CA

L'assemblée a procédé à l'élection du nouveau conseil d'administration. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 30 pour.

Nota: le nombre de votants a évolué en fonction des arrivées d'adhérents disposant du droit de vote en cours de soirée.

N’ont pas souhaité renouveller leur candidature: Arnaud Bonnatti, Emmanuel Benazera et Gaël Utard.

Ont présenté leur candidature: Jean-Nicolas Artaud, Yoann Bezille, Benjamin Port

Le nouveau CA est donc constitué de: Fabien Adam, Jean-Nicolas Artaud, Yoann Bezille, Benjamin Port, Bruno Coudoin, Alexandre Guy, Emmanuelle Helly, Régis Maura, Thomas Petazzoni, Michel Renon, Olivier Saraja, Marc Souviron

Projets, questions diverses

Débat spontanné de clôture

Pourquoi si peu de monde sur l’association? Toulibre fait partie des LUG les plus actifs, la taille en cohérence, et n'est pas petit en comparaison. Pourquoi ne pas faire plus de publicité de promotion du Libre? Débat déjà amené par l'April, au niveau local nous jugeons plus productif d’organiser et de suivre des événements type rencontres, ateliers, dépannages et Intall/Ubunty parties pour générer de nouveaux utilisateurs et en faire le suivi.

Apéritif de clôture

Pour des raisons d'intendance, l'apéritif a été abrégé peu après 22h30, mais les discussions se sont prolongées en face de la Place Jeanne d'Arc avec la convivialité habituelle.