Bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">2009/2/8 Rémy Sanchez <span dir="ltr"><<a href="mailto:remy.sanchez@hyperthese.net">remy.sanchez@hyperthese.net</a>></span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">On Sunday 08 February 2009 00:11:13 Phil's Free wrote:<br>
> - facile à prendre en main<br>
<br>
</div>Blender \o/</blockquote><div><br><br>Malheureusement, Blender ne te permettra pas d'atteindre le niveau de précision souhaité, bien que cela soit possible (en vérité, il est très long et très pénible de faire quelque chose de précis au millimètre avec Blender, s'agissant d'un outil à vocation artistique plus que technique). Si tu es tolérant par rapport à la précision des tracés, tu peux effectivement l'utiliser directement. Mais sache qu'au vu de ce que tu réclames
(projections orthogonales précises), il me paraît inévitable de passer
par un véritable outil de DAO.<br><br>En revanche, rien n'est perdu, rassure-toi. Je t'invite à découvrir Qcad qui devrait répondre à tes besoins en matière de 2D paramétrique (inconvénient: je ne pense pas qu'il soit Libre, bien que dispo gratuitement sur plateformes Ubuntu et autres). Il y a ensuite moyen d'exporter à un format exploitable pour Blender et reconstituer ta pièce en "vraie" 3D.<br>
<br>Tu trouveras sur Linuxgraphic des didacticiels de prise en main de QCad. Leur auteur, André Pascual, vient juste de sortir un livre sur ce logiciel, aux Éditions Eyrolles: je suis en train de le feuilleter, depuis quelques jours... Je ne sais pas quand je pourrais venir à une soirée Toulibre (le mercredi soir est pratiquement devenu impossible pour moi) afin de te montrer l'ouvrage en question, si nécessaire.<br>
<br>Amicalement,<br></div></div><br>-- <br>Olivier SARAJA<br>