[Toulibre] Mix de licences libres

Xavier Gendre gendre.reivax at gmail.com
Mer 20 Jan 10:08:22 CET 2016

Bonjour le monde,

j'ai un petit projet sous licence GPLv3 et j'ai besoin d'y intégrer un
script venant d'un autre projet sous licence libre compatible avec la
GPL. A priori, pas de souci mais je ne parviens pas à comprendre comment
"bien" faire les choses et je suis à la recherche d'explications juridiques.

Le script en question est sous licence MIT Expat. Après avoir un peu
discuté de cette question sur le chan IRC, j'aurais tendance à procéder
de la façon suivante :

- mettre la notice GPLv3 dans les en-têtes de mes fichiers et la notice
MIT Expat dans l'en-tête du script,
- dans le fichier LICENCE, je précise que tous les fichiers sont sous
licence GPLv3 sauf le script qui est sous licence MIT Expat et je mets
le texte des deux licences en suivant dans ce même fichier.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela est une "bonne" façon de faire?
Est-ce que cela me permet de redistribuer le script avec mon projet tout
en respectant la licence MIT Expat?

Etant donné que les façons de faire vues sur internet semblent aussi
nombreuses que les projets eux-même, je suis preneur de tout avis ou
conseil ;-)

Merci,
Xavier