[Toulibre] audite de sécurité après utilisation d'adresse mail pour spam

jean-christophe jean-christophe at electronique-libre.org
Sam 4 Oct 18:49:02 CEST 2014

> (re)Bonjour,
>
> Quelle est précisément ton installation informatique pour avoir une
> base claire (nombre de machines, quels OS sont installés dessus et
> avec quelle version, sont-ils à jour…).

j'ai deux machine, un laptop et un proliant micro serveur transformé en
desktop. pour diffuser de la musique en stream. (pour l'instant pas
actifs)

les deux sous jessie, le laptop mis à jour aujourd'hui et le proliant y
de ça quelque jours

> Ensuite que fais-tu avec : juste de la navigation sur le Net ou
> fais-tu de l'auto-hébergement (avoir son propre serveur chez sois).

essentiellement communication, fb et ses connerie + mail et irc

j'ai eu un at home il y a de ça quelque temps mais m'étant fait piraté
mon accès ssh je l'ai arrêté.
les forward de port étant resté en place.

me mettant face à mes lacune et donc le besoin d'avoir un coups de
mains en réel pour progresser, car je suis bloqué et ce n'est pas
possible sur la toile vue que les échange sont filtré (non verbale,
formulation écrite, j'en passe et des meilleurs)

on m'a dit 100K fois qu'on ne me comprenait pas...

http://paste.debian.net/hidden/5e712e37/

http://paste.debian.net/hidden/fda71d46/

> Qu'est ce que tu entends par « mauvaises habitudes » ?
> Utilises-tu des logiciels comme ssh par exemple pour accéder à ta
> machine à distance ?

pas de ssh...

mais je suis totalement perdu dans la non connaissance des pratique des
pirates pour me prémunir de ces emmerdeur.

aillant eu des moment ou je n'était pas dans mon état normal, j'ai pu
me livrer un peut trop sur la toile et j'ai peur au retombé.

j'aimerai apprendre à mieux utiliser Internet est arrêté mes connerie,
je navigue avec 10k adresse mail et 10k identité qui ne servent au
final à rien car je n'ai _aucune mesure anonymisation_.

je ne suis qu'un petit geek autodidacte et j'aimerai améliorer mes
connaissance dans le fonctionnement des réseaux, aussi bien
techniquement, que socialement.

> A++
>
> Nicolas alias Freetux.

jean-christophe.