[Toulibre] firefox - et jeux sur FB

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 22 Déc 15:43:19 CET 2014

On Mon, 22 Dec 2014 15:27:42 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> ma fille utilise openSUSE. Son PC est vieux, y installer VirtualBox est
> compliqué et je voudrais bien ne pas voir à réinstaller un windows :-(

Salut,

Je te suggère de remplacer OpenSuse qui n'est généralement pas un modèle de légèreté, par
Bento. C'est ma version de Ubuntu, avec Openbox (et facile à utiliser). Et de là,
installer un Windows XP virtuel dedans. Si la machine fait tourner Suse, ça devrait
fonctionner. (Proc ? Ram ? FSB ? Carte Graphique ?).

Virtualbox permet aussi de mettre une icône sur le bureau pour lancer une machine
virtuelle donnée. Si le jeu n'est pas horriblement gourmand en ressources, ça pourrait
fonctionner. (Je n'ai pas de compte FB, je ne peux pas essayer sur mes machines).

Tu peux essayer la RC3 de Bento Trusty (Sushi) en machine virtuelle chez toi, pour voir ce
que ça donne:
http://downloads.linuxvillage.org/sushi-trusty-RC3-i686-3.13.0-36-2014.04.1.iso
http://downloads.linuxvillage.org/sushi-trusty-RC3-i686-3.13.0-36-2014.04.1.iso.md5sum

(442 Mo pour l'instant).

Il y a des descriptions de Bento sur linuxvillage:
http://linuxvillage.org/telechargements/

et la prochaine version de Bento Trusty sera en création ces jours-ci. (Celle-ci a été
testée par des membres de la communauté, elle semble ok). Et la liste des applis dans
Sushi est ici:
https://drive.google.com/viewerng/viewer?url=http://meets.free.fr/Downloads/BentoVillageProject/Bento-Trusty/Building-Bento-Trusty.pdf

(à partir de la sixième page, pour les applications utilisateur prévues par la suite).

Le projet est aussi ouvert aux suggestions.

Bonne journée,
Mélodie

--

Linuxvillage