[Toulibre] Installation Ubuntu GPT réussi !

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Dim 31 Aou 14:04:05 CEST 2014

Oui, je pense que ça doit être ça :
/boot/efi formatée en fat32 pour le bios EFI. Pour la partition /boot, je
me suis effectivement posé la question de savoir si je pouvais m'en passer.
Vous avez un avis là-dessus ?

Pour la mise en place du raid logiciel avec mdadm, c'est effectivement une
piste que je pourrai entreprendre.
Seulement, le système marche bien actuellement, et est performant (grâce
aux deux SSD). Le RAID 0 devrait me donner plus de rapidité, mais je n'en
ressens pas le besoin. De plus, cela facilite l'usure des disques...
La seule chose qui pourrait me pousser à le faire serait pour le défi
technique, et pour apprendre à faire cela ! (Je le ferai peut-être pour mon
ancien PC portable qui avait deux disques de 500 Go).

Maintenant que tout semble bien marcher, j'ai très envie de découvrir le
monde du libre, et d'aider et participer à l'association TouLibre.
La prochaine rencontre ne sera que le 24 Septembre, c'est bien cela ?