[Toulibre] question technique - reconnaissance carte SD, XD et micro SD

Aymeric mulx at aplu.fr
Sam 27 Juil 19:13:54 CEST 2013

On 27/07/2013 14:16, pascal baffert wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un ordi fixe (tour) avec Ubuntu (je ne sais pas où regarder pour
> voir quelle version)
> Quand j'insère une carte SD ou micro SD ou XD, les cartes ne sont pas
> reconnus
> J'ai parcouru internet et j'ai lu que c'était normal, qu'il y avait
> une manip à faire mais je ne sais pas quelle manip (je n'ai pas trouvé
> sur le net)
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci d'avance de votre réponse
>
> Pascall

Bonsoir,

Questions peut être idiote, mais :
* Est-ce que tu as moyen de tester ton lecteur de carte avec un autre
système ?
* Est-ce que tu sais si il a déjà fonctionné ? Si oui:
−> Avec Windows ? Linux (Ubuntu) ?
−> Est-ce que tu as une idée depuis quand ça ne fonctionne plus ?

Sinon pour connaitre ta version d'Ubuntu, lance le moniteur système et
sur l'onglet système tu as les informations de version (noyau, version),
donne nous les deux ça nous sera utile.

Aymeric

--
Aymeric