[Toulibre] readynas Duo netgear

Xavier zliste at free.fr
Jeu 16 Aou 21:54:59 CEST 2012

Salut

On Thu, 16 Aug 2012 19:14:21 +0200
momo <m.g13 at orange.fr> wrote:

> ce que je n'ai pas dit
> l'adresse que me donne RAIDar est 192.168.168.168 , probablement qu'il
> faudrait être en dhcp, mais j'ai un reseau avec des ip fixes,
> et comment faire pour changer l'ip de mon nas, par quel accés ??

D'apres un message suivant je suppose que ton ordi est sur un reseau en 192.168.1.x .

D'apres ce que je comprend ci-dessus l'adresse par defaut de ton nas est
192.168.168.168, donc pas sur le meme reseau IP.

Afin de pouvoir y taper dessus, je te suggere de configurer un alias de ta carte reseau  avec une nouvelle adresse compatible:

En root:

ifconfig eth0:1 192.168.168.170

et apres tu utilise le moyen adapté pour changer l'IP de ton nas, le serveur www integré (l'adresse http://192.168.168.168 dans ton navigateur), le port telnet (telnet 192.168.168.168) ....

Le principal probleme avec ces materiel exotique est reperer quelle est l'adresse par default, dans le pire des cas il faut sniffer le reseau avec wireshark et reperer les adresses de paquets bizarre. (wireshark est tres bien foutu, certe un peu compliqué).

Cordialement

El zaza

Qui attend le nouveau roulement centreur de l'embrayage de son master: tombez pas en panne au mois d'aout !