[Toulibre] OCR

jdd jdd at dodin.org
Dim 4 Sep 15:43:39 CEST 2011

Le 04/09/2011 15:40, jdd a écrit :

> c'est justement ca que je viens de faire, d'où mon étonnement

http://lucien.dodin.org/luciendodin-free/feuilles_volantes/feuilles0003.PDF

ouvrir dans okular, outils, sélection de texte - c'est pas terrible,
mais lm'original est exécrable!:

Lçs figures qui composent ce jeu de cartes sont empruntées au cartes
t'spagrroles.
e l l r , s - m ô m e s i s s u ë s d u j e u c J eM a - J o n g c h i
n o i s . A u l i e u d e s p i c s , c o e u r s ' c a r r e a u x ,
trèflcs des cartes françaises, nous trouvons des épées, les coupes,
les écus, les cl-rô-
rrî,s. L€, jeu serait de 52 cartes s' il ne manquait Ies 10. Il reste
48 cartes.
(1. trouve des jeux d'Alluettes dans toute la France chez lee
marcha.nds spécia-
lisés t:n jeux <lir.ers et dans tous ies bureaux de tabac dans I'Ouest
de la France. Ce
jcu qui parait dater du XVII ème siècle est toujours très apprécié
c}.ez les marins de
la côtc oues!. Ii ne s'agit nullement d'un ieu pour enfants ce qui
n'empêche Pas ceux-
ci dt,s
y rrrtért,sser tout particulièrt-menr
à cause de son