[Toulibre] Interface pour personne agée

Geoffray Levasseur jeff.levasseur at free.fr
Jeu 13 Jan 11:58:10 CET 2011

Bonjours à tous,

Ayant entendu parler de ce genre d'interface (basé sur Sugar je crois) je
cherche une interface simplifié pour l'installer sur l'ordinateur de ma voisine
de 82 ans qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie et ne connais
absolument rien à la terminologie, technique, etc. Elle ne sait même pas ce
qu'est un logiciel. Son seul besoin est la navigation sur Internet (wikipédia,
recette de cuisine, jardinage...) et des jeux de mémoire pour qu'elle puisse
s'exercer. Par ailleurs elle souhaiterai pouvoir regarder des vidéo (il est
probable que je connecte le portable à sa télévision). Pas de besoin question
messagerie ou créations quelconque de documents (pour le moment en tout cas).

Idéalement l'interface devra être avec de gros caractères (problèmes de vue).

Pour ce qui est de la maintenance je m'en occuperai via ssh car elle utilisera
ma connexion internet perso (accès en réseau local) donc pas de souci à ce
niveau.

Merci d'avance pour tout vos conseils.
A bientôt !
--