[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 3 Fév 15:43:26 CET 2011

> Et encore une fois, Linux montre ces limites : un problème, no solution

Désolé, mais ce style de réflexion, j'ai un peu de mal à accepter.

Tu compares avec quoi ? Avec Windows et un clicotron qui fait que si t'as
pas le bouton pour cliquer tu ne peux strictement rien faire sauf
réinstaller (qui quand même reste le conseil de base dès que les soucis
sérieux arrivent) ?

Linux te donne accès à *toutes* les informations. Et quand je dis toutes, il
n'en manque aucune (puisque en dernier recours on peut toujours instrumenter
le code). Là on te donne une liste de commandes à taper pour *diagnostiquer*
ton soucis.

Il n'a jamais été question que quelque OS que ce soit puisse t'aider à
résoudre des problèmes qu'il n'a pas réussi à résoudre lui-même. Si ça
marche pô, ça marche pô.

Donc si tu ne veux pas apprendre, tu ne veux pas lire des docs, tu ne veux
pas copier/coller quelques commandes et renvoyer aux personnes qui acceptent
de passer du temps à t'aider le retour de ces commandes, désolé, mais je te
confirme que Linux n'est pas fait pour toi, ni même Windows, ni même MacOS
ou tout ce que tu peux imaginer d'autre.

L'ordi qui marche même quand il ne marche pas, ça n'existe pas. Si tu ne
veux pas faire l'effort de le réparer toi-même, alors va chez un pro, raque
$200 pour qu'il tape lui-même ces 4 commandes et arrête de prendre du temps
aux autres.

gUI