[Toulibre] Comment faire des packages Ubuntu, et les partager sur un réseau d'entreprise ?

jocelyn falempe jocelyn.falempe at free.fr
Mar 30 Nov 20:34:47 CET 2010

Salut,
> Lesquelles ?

il faut remplir les fichiers debian/control et debian/rules ainsi que le
changelog, copyright, les readme et tout ça.
Sachant que debian est assez strict sur le format de tous ces fichiers,
et que quand on connaît pas c'est pas évident...
> En gros, Debian et Ubuntu ne font pas de compilation croisée. Donc si
> tu veux un paquet x86, il faut builder sur x86, si tu veux un paquet
> ARM, il faut builder sur ARM, si tu veux un paquet x86_64, il faut
> builder sur x86_64.
>
> Après, peut-être qu'entre x86 et x86_64 il y a des arnaques
> particulières, mais de façon générale, pas de compilation croisée sous
> Debian/Ubuntu (sauf avec quelques outils un peu avancés genre
> dpkg-cross utilisés par Emdebian).
ok, donc c'est possible mais pas pour des "petits" projets comme le mien.
venant de Gentoo, ou c'est assez facile de cross-compiler (avec distcc).
je m'attendais à trouver la même chose.
> Deux choix :
>
>   *) Chez toi, tu fais des chroots avec pbuilder. C'est assez simple à
>      utiliser, et en plus ça permet de valider que les dépendances de
>      build sont correctes. Voirhttp://doc.ubuntu-fr.org/pbuilder

j'avais commencé à regarder pbuilder, je vais donc m'y replonger quand
j'aurai un peu de temps.

sinon j'ai déjà installer apt-cacher-ng sur une machine, pour avoir des
updates plus rapide et économiser de la bande passante.
mais j'avais pas réussi à lui faire ignorer le proxy pour aller sur un
serveur interne.

et si il y a une présentation sur le packaging debian (empaquetage en
français ?), j'irai sûrement y faire un tour ;)

Merci,

Jocelyn