[Toulibre] Électrons, globules, etc...

Jean-Paul Rouzé jean-paul.rouze at cogito-ergo-sum.fr
Ven 5 Nov 11:01:02 CET 2010

Le 04/11/2010 10:47, phep a écrit :
> Saluti tutti,
>
> Ce message est un peu off-topic, mais vu le nombre d'informaticiens ou
> de personnes se sentant concernées par l'informatique parmi les
> abonnés à cette liste, vue l'importance portée à certaines
> considérations éthiques et pas seulement techniques liées aux usages
> de l'informatique par ces mêmes abonnés, il me semble que celà reste
> acceptable. Désolé dans le cas contraire...
>
> L'actualité sociale du moment m'a fait tomber récemment sur l'annonce
> d'une rencontre (http://toulouse.demosphere.eu/node/414) autour d'un
> [...]
Un point de vue que je défends depuis longtemps. "Nous informaticiens"
détenons un énorme pouvoir dont nous n'usons peu ou pas (au moins n'en
mésusons nous pas ;-) ) Les conducteurs de train, de métro de demain
sont sans doute les informaticiens -notamment je pense aux admins
systèmes et réseaux- avec un monumental "pouvoir de blocage". Seront-ils
un élément social incontournable ?

Désolé pour le HS, trop dur de résister...