[Toulibre] Pb matériel, erreur led CPU

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 25 Mar 23:29:52 CET 2010

Hugues CRESPIN a écrit :
 > Bonjour,
 >
 > Vu la réponse du SAV, il doit sûrement avoir un système de protection
de surtension sur l'alimentation, ce qui semble être le cas sur la gamme
des Truepower.(http://www.ldlc.com/fiche/PB00044467.html)

 > En cas de court-circuit, l'alimentation se coupe et se "bloque".
 > A l'époque, j'avais éteints l'alimention du pc pour la réinitialiser,
et tout avait remarché. Ca avait fini de me convaincre d'arrêter
d'acheter des alimentations à bas prix.

 > Hugues CRESPIN

Bonsoir,

Merci à vous deux d'avoir répondu.

Je pense également que l'alim est en cause dans l'histoire.
Pour la protection, j'avais laissé l'alim complètement débranchée
pendant une nuit avant de refaire un essai, donc je pense que si c'était
juste une mise en protection, l'alim aurait dû refonctionner ensuite.
Au niveau de la puissance de l'alim, la config a très bien marché
pendant 3 mois (même si j'avais en effet peur en acheter l'ensemble que
l'alim ne soit pas suffisante).
Lorsque le PC s'est éteint, je n'étais pas en train de solliciter le
processeur outre mesure (un terminal ouvert + firefox + thunderbird : y
a pire !!).
Je penche plus pour un problème de surtension dû à l'arrêt brutal de
l'onduleur (qui entre nous, va surement être changé également :D ).

J'ai fait un simulation sur le site d'ASUS, et la puissance recommandée
pour ma config est de 380 W, donc je suppose que mon alim est suffisante
tant que je n'ajoute pas de seconde carte graphique ou un septième
disque dur... mais si je dois acheter une autre alim, je prendrai plus
de marge ;)

bye
Régis