[Toulibre] Pb matériel, erreur led CPU

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 25 Mar 20:50:23 CET 2010

xavier.besnard at neuf.fr a écrit :
> Salut, tu peux aussi avoir eu une corruption des paramètres du BIOS.
> Cela m'est arrivé.
>
> Si c'est comme sur ma CM, tu fais un RAZ des paramètres BIOS dans mon
> cas en déplaçant un  cavalier de la CM (voir doc CM) , tu enlèves la
> pile qui maintient les paramètres BIOS et tu relances. Cela ne mange
> pas de pain.
>
> Sinon .... Bonne chance.
Bonsoir Xavier,

Merci de te réponse !

J'avais tenté un reset du BIOS avant de tout renvoyer au SAV, mais ça
n'avait rien changé... seulement sur cette carte il n'y a plus de
jumper, c'est uniquement un bouton à maintenir appuyé, du coup je ne
suis pas sûr que ça ait vraiment remis les paramètres d'origine du BIOS !
Cependant le SAV a fait un update du BIOS, donc je pense que le matos
est OK (en tout cas, maintenant il devrait).
J'ai démonté l'alim, et je ne vois aucune trace de surchauffe ou de
condensateur HS, et le +12V de la prise molex par du même point que le
connecteur 4 broches pour le CPU, donc je suppose que c'était bon aussi.
Je récupère le tout demain ou samedi, donc je retenterai de tout
brancher hors boitier, et si ça marche toujours pas, je change d'alim.
Mais je préfèrerai être sûr que ça vient bien de l'alim !

a+
Régis