[Toulibre] Pb matériel, erreur led CPU

xavier.besnard at neuf.fr xavier.besnard at neuf.fr
Jeu 25 Mar 08:57:18 CET 2010

Salut, tu peux aussi avoir eu une corruption des paramètres du BIOS.  Cela m'est arrivé.

Si c'est comme sur ma CM, tu fais un RAZ des paramètres BIOS dans mon cas en déplaçant un  cavalier de la CM (voir doc CM) , tu enlèves la pile qui maintient les paramètres BIOS et tu relances. Cela ne mange pas de pain.

Sinon .... Bonne chance.

Bonjour à tous,

En voulant tester la configuration de mon onduleur via Nut sous Ubuntu,
j'ai "planté" mon PC.
Le test de batterie a coupé le courant brutalement et le PC n'a jamais
voulu redémarrer.
En démontant le boitier, la diode CPU_LED sur la carte mère reste rouge,
ce qui semblait indiquer un problème processeur.
Les ventillateurs tournent bien, mais je n'ai aucun bip en provenance de
la carte mère.
Le connecteur d'alimentation 4 broches à côté du CPU est bien relié à la
carte mère.
Un démontage, remontage du CPU n'a rien changé.

J'ai donc renvoyé au SAV l'ensemble carte-mère, CPU et mémoire, acheté
ensemble 3 mois plus tôt chez Materiel.net.
Le SAV m'indique qu'il n'y a aucun problème, et me renvoie le tout.
Entre temps, j'ai testé le +12V et le +5V en sortie d'une prise Molex de
mon alimentation, et tout OK également (à priori).

Pensez-vous que l'alimentation peut tout de même être défaillante (elle
a 5 ans) sachant que les ventillateurs tournent quand on l'allume ?
Est-il possible qu'une surtension empêche le PC de démarrer
momentanément sans pour autant griller un composant ?
Comment identifier quel composant je dois remplacer et/ou retourner au SAV ?

Mon matos étant :
Carte mère Asus P7P55D Deluxe
Processeur : Intel i5-750 (socket 1136)
Alimentation : Antec TruePower 430W

Merci d'avance pour votre aide, car là je deviens chèvre !
Cordialement,
Régis