[Toulibre] Retour en arrière sur téléchargement de package (Ubuntu) ?

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 18 Mar 22:37:11 CET 2010

PhilsFree a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens de faire une mise à jour de ma distrib Ubuntu Hardy Heron (11
> paquets).
> Au passage, je me retrouve avec un Thunderbird très bizarre :
> thunderbird_2.0.0.24+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1
> affiche des boutons de dialogue (Valider, Annuler, ...) sans libellé :-(
> Serait-il possible de revenir en arrière ?
>
> Sinon, où puis-je suivre les évolutions du paquet incriminé ?
>
> Merci d'avance.
Bonsoir,

Tu peux connaitre la dernière version disponible du paquet sur le site
packages.ubuntu.com ; plus précisément sur cette page en ce qui te
concerne :
http://packages.ubuntu.com/hardy/thunderbird

Si tu veux revenir à une version antérieur, le plus simple c'est de
lancer synaptic, chercher le paquet "thunderbird", puis menu "paquet"
--> "Forcer la version" (ou CTRL+E) et choisir la version qui te
convient. C'est également faisable via apt-get ou aptitude, mais je ne
me rapelle plus la ligne de commande.

Dans le cas où la mise à jour viendrais d'un dépôt ajouté, tu peux
l'identifier par la commade "apt-cache policy thunderbird".
Mais dans ton cas, je crois que c'est bien la version du dépôt Hardy
officiel.

bye
Régis