[Toulibre] Problème de démarrage avec Ubuntu

Julie Vaudois julie.vaudois at gmail.com
Dim 14 Mar 16:40:22 CET 2010

Bonjour  à tous,

je me permets d'utiliser ce mail pour que vous m'aidiez à résoudre mon
(gros) problème...

Je suis venue à Bellegarde pour installer Ubuntu à côté de Vista sur mon
ordi il y a 15 jours. Pas de problème, j'apprends à l'utiliser....

Sauf que depuis hier, lorsque j'allume l'ordi, une phrase apparait pour dire
qu'il faut vérifier les fichiers, et au bout de quelques minutes d'analyse
(avec plein de lignes de commande qui apparaissent)  ça dit :

*"mount filesystem failed"*

et là une ligne de commande apparait avec "root" avant l'arobase (j'espère
que je suis claire!), et puis là je sais vraiment pas quoi faire...

Pour info, j'ai essayé le mode recovery de la version 20, et de la version
19, et même de la version 14 (ce sont les 3 versions de Ubuntu qui
apparaissent quand j'allume mon ordi), mais ça fait toujours la même choses.

Y a t'il quelque chose que je puisse faire à distance pour le sauver?!

Merci d'avance,

et à mercredi certainement!!

Julie