[Toulibre] Projet de démo de jeux libre à la ludo de Rangueil le 27 mars

Emmanuelle Helly (Toulibre) e.helly at gmail.com
Ven 12 Mar 00:10:42 CET 2010

Salut à tous,

On a la possibilité de proposer une démos jeux vidéo libres à la ludo de
Rangueil (gérée par l'association ADEA Arc-en-Ciel dont je fais partie).
ça se déroulerait le samedi 27 mars durant l'après-midi, à la ludo de
Rangueil (métro Rangueil), pile poil pour le libre en fête.

L'idée serait de disposer 3 ou 4 groupes de tables avec 1 ou 2 pc sur
chacun, correspondant à une famille de jeux (jeux ludo-éducatifs, jeux
d'aventures, jeux d'arcade).
On va éviter les FPS comme OpenArena, c'est pas vraiment dans l'esprit
de la ludo, et le public un samedi est plutôt familial.

Pour les jeux, on pourrait proposer Gcompris, la série Tux4kids, wormux,
wesnoth, frozen bobble, jeux d'échec et autres jeux de société sur ordi,
et il y en a encore pas mal, il va falloir faire des choix.
Quels autres jeux verriez-vous dans cet évènement ? Ce serait pas mal
d'avoir une petite liste à l'avance, comme ça je pourrais préparer une
micro brochure à distribuer sur place.

Et si des volontaires sont motivés pour participer à l'évènement,
n'hésitez pas !

voilà, bonne soirée,

--
Emmanuelle Helly