[Toulibre] Concurrent de Dreamweaver libre ?

jdebars jdebars at yahoo.fr
Mer 3 Mar 23:48:33 CET 2010

Nicolas Fournials a écrit :
> Pour clarifier les choses :
> Mes utilisateurs sont des profs divers de mon école d'ingé qui utilisent
> Dreamweaver pour des TP et projets divers.
> Un des besoin est un simple éditeur HTML, l'idée étant de coder du HTML
> sans le voir pour se concentrer sur les parties importantes (le PHP).
> Là où c'est plus exigeant, c'est un projet qui consiste à monter un site
> web statique. Là, l'important c'est d'avoir un outil tout en un pour se
> concentrer sur l'aspect gestion de projet et non sur l'aspect technique
> (HTML, vérif liens morts, etc).

> [...]
Je suppose que les "profs divers" utilisent Dreamweaver parce que ça
leur évite d'avoir à connaitre des langages de programmation (puisque le
progiciel le fait a leur place)
quand j'ai proposé les CMS comme solution (qui soit-dit en passant ont
un éditeur html perfectionné souvent par défaut) c'est qu'ils font a peu
près la même chose
pour plus de détail sur les différentes possibilités ; voir le site :
http://www.framasoft.net/rubrique2.html partie : "Gestion de contenus"

pour d'autre aspect pratique il existe aussi des serveurs locaux -
http://localhost - (personnellement j'utilise "xampp" :
http://www.framasoft.net/article1940.html)

a mon avis l'utilisation des 2 permet de simplifier pas mal d'aspect
technique et donc de "se concentrer sur l'aspect gestion de projet "

A+*
*