[Toulibre] Concurrent de Dreamweaver libre ?

Nicolas JULIEN gronico at gronico.org
Mer 3 Mar 19:47:41 CET 2010

Le 3 mars 2010 16:44, Philippe Masson <isotran at free.fr> a écrit :

> Au-delà, s'il s'agit de dev en J2EE, ce qui m'étonnerait quand-même, je
> conseillerais plutôt un éditeur de texte avec coloration syntaxique
> qu'un "dreamweaver like"...

Ca va t'étonner alors... :)
On _commence_ par du dreamwaver-like pour faire du
prototypage/maquettage. C'est quick and dirty mais "suffisant".
Puis on passe par un IDE style netbeans / Eclipse (selon les gouts)
pour le reste du dev en se basant sur le squelette en HTML.
Et faire du J2EE juste avec un éditeur qui fait _juste_ de la
coloration syntaxique comme notepad++, c'est un truc de maso :)

Pour Nico:
Le must pour toi serait (Attention à l'usine à gaz) Eclipse avec le
plugin Aptana Studio, Eclipse est très bien pour le php et le pugin te
permet de faire du joli html facilement... Mais bon, je dis ca, j'ai
pas testé. Je me base juste sur les specs.
De plus apprendre à des élèves ingénieurs à utiliser Eclipse (ou
Netbeans) me semble le minimum avant de les envoyer en stage (surtout
s'ils doivent faire du dev). Ça permettrai aux profs de faire d'une
pierre 2 coups.