[Toulibre] Pere Noel perdu cherche ultra-portable

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 30 Déc 09:26:27 CET 2010

Le 29/12/2010 22:30, philsfree at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Père Noël n'est pas assez geek par chez moi.
> Bref, il a manqué de retour d'expérience vécue récente d'un ultra-portable (maximum 13,3" autrement dit dimensions hors tout de l'ordre du format A4).
> Marques envisagées (car paraît-il les plus fiables) : Asus, Toshiba, Sony.
>
> Pour remplacer un Fujitsu-Siemens Amilo de 2003 15,6" Pentium 4 trop lourd, encombrant et bruyant mais qui a le mérite d'être très bien supporté par les diverses distributions essayées dessus : Knoppix, Mandriva, Ubuntu.
>
> Merci d'avance.

> [...]
Salut,

Je ne possède pas de ces "ultra-portables" mais une expérience récente
m'a convaincu que pour certains intitulés "netbooks" si leur large
autonomie et leur encombrement réduit constituent des atouts
indéniables, ils ne me paraissent pas pour autant un "remplacement" pour
un ordinateur portable.

En novembre j'ai eu l'occasion de rencontrer des utilisateurs de ce type
de machines qui les avaient apportés pour une formation succincte à
l'imagerie numérique, et le moins qu'on puisse dire c'est que ces
ordinateurs n'étaient absolument pas adaptés aux contenus visés, même
comparés au P4 auquel tu fais référence : définition d'écran trop
réduite et puissance trop limitée du calculateur, ce même pour des
tâches élémentaires.

Aussi propriétaire moi-même d'un portable encombrant et conscient des
inconvénients d'une telle machine, plutôt qu'un "ultra" de type netbook,
si je voulais acquérir une machine réellement "transportable" actuelle
m'orienterais-je vers une chignole de type ASUS U35JC-RX005X ou Sony
VAIO VPCS13L9E/B (vec une préférence pour l'asus, marque dont les
composants sont souvent moins 'exotiques' que ceux des sony) mais en
aucun cas vers un machin équipé d'un proco "Atom"...Mais ces machines
dépassent les dimensions A4 hors-tout auxquelles tu fais référence...

Désolé pour le fait qu'il ne s'agisse que d'un avis et non d'un réel
retour d'expérience...en espérant que tu en recevras.

@+

Philippe