[Toulibre] Fil de discussion: Modifier l'objet devrait suffir? Eh ben non.

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 4 Mai 22:46:51 CEST 2009

Mon, 4 May 2009 21:47:16 +0200
Eric Noulard a écrit:

> Est-ce que modifier l'objet du mail ne suffit pas à rompre le fil?

Pour compléter la réponse de Thomas, lorsque je te réponds, mon client de
messagerie ajoute une ligne d'en-tête à ma réponse :

Cette ligne fait référence à ton message et c'est elle qui permet au client à
la réception de dire quel message va dans quel fil. C'est indépendant du
titre et comme dit Thomas ça permet d'utiliser les fils, tout en modifiant
les titres en cas de besoin.

La fonction "Répondre" est donc structurante, ça ne sert pas juste à ajouter
Re: au titre, et à écrire à l'adresse prévue en citant le message. Et il faut
donc créer un nouveau message pour un nouveau fil, mais ça je pense que
c'est clair.

Comme certains logiciels ou webmails n'implémentent pas cette option (ne
remplissent pas l'en-tête) et donc cassent les fils, mon logiciel de
messagerie (claws-mail) a une option pour aussi tenir compte des titres mais
ça peut être le bordel avec les messages sans titre, ou avec un titre
générique (genre "Salut") qui se retrouvent ensemble alors qu'ils ne
devraient pas.

--
Jérôme