[Toulibre] Changement de matos -> réinstallation ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 15 Juin 22:20:20 CEST 2009

Bonsoir,

comme j'ai commencé à raconter mes petites problèmes, je finis. Mais je ne
pense pas poursuivre les investigations, faute de temps et de piste sérieuse.
Donc c'est vraiment pour info.

Je suis quand même surpris d'avoir eu des problèmes juste pour un changement
qui comme le dit Thomas aurait du bien se passer.

Wed, 10 Jun 2009 23:00:29 +0200
Jérôme a écrit dans un autre fil :

> Je viens de changer de carte-mère et de processeur et ça fonctionne
> impeccable donc je ne poursuivrai pas la recherche.
>
> Pour mémoire, j'avais une k7s5a et je passe sur une Asus a7v333.

Je nuancerai un peu ce message.

L'adaptateur SATA/IDE fonctionne bien mais j'ai des problèmes.

Certains aléatoires :
- Gel lors de l'arrêt ou du démarrage
- Pas d'interface réseau alors que la carte est listée par lspci

D'autres systématiques ou presque :
- segfault pour audacious, vlc, et pas de son qui sort

J'ai essayé avec ou sans ma carte son, ça ne change rien.

J'ai des lignes déplaisantes dans les logs, du type :

kernel: [  195.916989] ppdev0: unregistered pardevice
kernel: [  197.721493] ppdev0: registered pardevice

(Je n'ai rien de branché sur le port parallèle)

hp: io/hpmud/pp.c 627: unable to read device-id ret=-1

(Je dois avoir un paquet inutile car je n'ai pas d'imprimante hp. Peut-être
un mauvais réglage de cups pour ces deux dernières erreurs.)

NetworkManager: <info>  Unmanaged Device found; state CONNECTED forced. (see
http://bugs.launchpad.net/bugs/191889)

(Le rapport de bug ne m'a pas aidé)

Je retrouve ces erreurs sur cette page :
http://kubuntuforums.net/forums/index.php?action=printpage;topic=3099691.0

J'ai essayé avec le pilote libre nv (au lieu de nvidia) comme suggéré et ça ne
change rien.

J'ai remis l'ancienne carte mère. Les erreurs citées ci-dessus sont présentes
dans le log avec l'ancienne carte aussi...

Faute d'avoir plus de temps à y consacrer, je conserve l'ancienne carte mère,
donc je dois faire la manip au démarrage (Allumage, puis "reset") pour que
l'adaptateur fonctionne mais c'est pas si contraignant que ça et au moins ça
marche...

Bonne soirée.

--
Jérôme