[Toulibre] Changement de matos -> réinstallation ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 14 Juin 22:35:02 CEST 2009

On Sun, 14 Jun 2009 20:55:32 +0200, Jérôme <jerome at jolimont.fr> wrote:
> Bonsoir.

Re-bonsoir.

> D'accord. Ca confirme ce que je pensais.

J'en profite pour aborder un point qui est obscur pour moi, même si ça ne
change rien à mon problème actuel, pour lequel Thomas a répondu.

En fait ce qui me faisait me poser cette question, c'est qu'avant il y
avait sous ubuntu la possibilité de chosir un noyau optimisé [1] pour son
processeur (ie compilé pour tirer partie des instructions qui lui sont
propres, qu'on ne trouve pas sur tous les i386) :

Depuis Edgy (6.10) ce n'est plus le cas. On utilise le paquet
linux-image-generic [2].

Alors de deux choses l'une.

- Soit le bon noyau est sélectionné automatiquement en fonction de
l'architecture. Dans ce cas changer d'architecture est problématique,
encore que dans mon cas (Duron - Athlon) ça sera sans doute le même
noyau.

- Soit il n'y a plus que le noyau générique, et alors on peut changer de
processeur sans souci, mais on n'exploite jamais son processeur à fond et
les optimisations ne sont utilisées que par ceux qui recompilent leur
noyau ou leurs applications critiques eux-même.

J'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse qui est correcte. J'ai
bon ?

[1] http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise
[2] http://packages.ubuntu.com/jaunty/linux-image-generic

--