[Toulibre] Changement de matos -> réinstallation ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 14 Juin 20:55:32 CEST 2009

Bonsoir.

On Sat, 13 Jun 2009 16:04:20 +0200, Thomas Petazzoni
<thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Non, ce n'est pas la peine.

D'accord. Ca confirme ce que je pensais.

> Une réinstallation de la même version de la même distribution avec la
> même version du noyau n'y changera très probablement rien du tout. Une
> mise à jour de la distribution, en revanche, ramènera un nouveau noyau
> qui peut peut-être améliorer les choses.

Oui. Cela dit, très clairement, ça marche le matin avec le Duron et ça
ne marche plus le soir avec l'Athlon, donc j'ai bien un problème de matos.
Le noyau que j'utilise est récent (Xubuntu 8.10 à jour) donc je doute
qu'il y ait un bug avec l'Athlon 1.8 (pas franchement récent) qui serait
corrigé dans le noyau de Xubuntu 9.4. Je peux faire la mise à jour mais
je n'en attends pas grand chose.

Comme le plantage d'audacious est systématique, j'explorerai la piste
"son" en enlevant la carte son pour voir. Malheureusement je n'ai pas vu
des masses de réglages du BIOS sur la question donc je ne sais pas ce que
je ferai si ça marche avec la carte son de la CM.

En tout cas merci pour ta réponse, ça me fait une inconnue en moins.

--
Jérôme