[Toulibre] Changement de matos -> réinstallation ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 13 Juin 14:35:08 CEST 2009

Bonjour,

je viens de changer de CM/CPU, je passe de k7s5a / Duron 1GHz à a7v333 /
Athlon 1.8.

Dois-je réinstaller mon système ?

Selon ma compréhension, non, mais je préfère demander. C'est la même
architecture. J'utilise une Xubuntu 8.10 avec le noyau generic. Je
n'utilise pas de paquet compilé maison, et même si c'était le cas je
pense que ce qui fonctionne sur Duron fonctionne sur Athlon.

Comme j'ai changé de CM j'ai des périphériques (carte son et carte
réseau) qui ont potentiellement changé de port PCI. Ma carte son est
détectée et utilisée alors que sur ma précédente CM il fallait
désactiver la carte son intégrée via un réglage du BIOS.

Pourtant j'ai des programmes qui déconnent. Audacious (lecture de fichiers
son) part en segfault très vite. Plantages à répétition sur lecture de
video web en flash (avec lecteur proprio). A noter que ces deux programmes
utilisent du son donc je ferai un essai sans la carte son pour voir.

Avant de me lancer dans le débug de chaque programme ou d'explorer la
piste "son" je préfère poser la question. S'il faut réinstaller alors
j'en profiterai pour passer à la 9.4 au lieu de me faire la mise à jour
de distrib.

Merci.

--
Jérôme