[Toulibre] Debian.. resolu!!!

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 11 Juin 15:44:47 CEST 2009

Le Thu, 11 Jun 2009 15:32:38 +0200,
Thierry Boudet <tboudet at free.fr> a écrit :

>    Les BLOBs c'est le MAL !

Par ce message totalement incompréhensible par le commun des mortels,
Thierry veut expliquer quelque chose de tout à fait intéressant.
L'accélération 3D des cartes NVidia n'est utilisable qu'à partir du
moment où on utilise un pilote propriétaire. Ce pilote propriétaire a
de nombreux inconvénients, et notamment freine l'innovation du système
graphique Linux en empêchant les développeurs du Libre d'adapter le
pilote NVidia aux améliorations apportées à X.org ou au noyau. Les
pilotes propriétaires posent aussi d'autres problèmes: difficulté
d'intégration aux distributions Linux qui donne une mauvaise expérience
utilisateur (ça ne fonctionne pas out-of-the-box), problème de
sécurité, etc.

Voir https://linuxfr.org//2005/12/08/20027.html pour plus
d'informations.

La seule façon de changer les choses, c'est de voter en n'achetant pas
le matériel d'Nvidia.

Bonne journée !

Thomas
--