[Toulibre] [HS] Problème avec un adaptateur disque dur SATA vers carte IDE

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 10 Juin 23:00:29 CEST 2009

Tue, 9 Jun 2009 08:34:17 +0200
Jérôme a écrit:

> En fait il suffit de démarrer et pendant la détection des disques d'appuyer
> sur la touche "reset". Pas besoin de passer dans le BIOS.

Le "reset" doit relancer le coeur sans couper l'alimentation des
périphérique. Du coup, après le reset, on est dans un cas de figure où
l'adaptateur est allumé avant le reste. Ca change peut-être quelque chose
dans son dialogue avec la CM.

Je viens de changer de carte-mère et de processeur et ça fonctionne
impeccable donc je ne poursuivrai pas la recherche.

Pour mémoire, j'avais une k7s5a et je passe sur une Asus a7v333.

Merci à MulX d'avoir essayé d'aider.

--
Jérôme