[Toulibre] [HS] Problème avec un adaptateur disque dur SATA vers carte IDE

MulX os2mule at gmail.com
Mar 9 Juin 09:30:22 CEST 2009

2009/6/9 Jérôme <jerome at jolimont.fr>:

> En fait il suffit de démarrer et pendant la détection des disques d'appuyer
> sur la touche "reset". Pas besoin de passer dans le BIOS.
>
> C'est pas _si_ contraignant, mais c'est quand même incommode...

Peut être que le BIOS cherche a detecter le disque dur en mode AUTO
(sur les anciens disques c'était le mode CS (Cable Select)).
Comme les disques dur SATA n'ont plus la notion de MA/SL le problème
vient peut être de là.
Bien que l'adaptateur semble travailler pour les deux

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx at jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à
enrober de sucre le diable lui même.