[Toulibre] Debian

Arnaud BONATTI arnaud.bonatti at gmail.com
Mer 3 Juin 16:13:13 CEST 2009

2009/6/3 Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com>:
> Non. C'est une dame qui est d'origine canadienne. Je ne l'ai vu qu'une fois
> lors d'un repas mais je sais qu'elle est connue et très active à Toulibre
> pour tout ce qui concerne KDE.
Anne-Marie ;)

> C'est pour cette raison que j'ai abandonné Gentoo et aussi parce que j'en
> avait assez de passer 3h à recompiler OpenOffice.org, 6h pour xfree86 et 12h
> pour KDE entre autre...
Je ne suis plus trop l'évolution de Gentoo depuis que je n'en ai plus,
mais il me semble qu'il y a eu un renouveau à ce sujet, passant par
l'installation directe de binaires, installation conseillée pour
programmes ayant peu d'option de personnalisation. Mais bien sur ça
reste au choix de l'utilisateur/administrateur.

> Sans aucun doute. Il est clair que Gentoo s'adresse à une communauté plutôt
> élitiste et qui ont des besoins très spécifiques. Pour une utilisation
> bureautique classique, la maintenance et la mise à jour perpétuelle de cette
> distribution est assez handicapant.
J'aurais plutôt tiqué sur l'installation, clairement pas
“user-friendly”, même si la doc est très bien faite. Pour
l‘utilisation courante, ce n'est pas handicapant, une fois que la bête
est configurée. De mon expérience, les gentoo sont quand même assez
robustes et ne nécessitent pas tant de bricolage au jour le jour qu'on
pourrait le croire.

--
Arnaud Bonatti
Architecte en devenir, ou pas