[Toulibre] Debian

Arnaud BONATTI arnaud.bonatti at gmail.com
Mer 3 Juin 15:10:51 CEST 2009

Salutatous.

2009/6/3 MulX <os2mule at gmail.com>:

> D'après Wikipedia il n'y a pas de version  kheops chez red hat, par
> contre la version 6.* utilise un kernel 2.2.*
Après une bête recherche kheops red hat sur google, il semblerait que
linux-kheops ait été le distributeur officiel de red hat en
france/français autour des rh5/rh6. Je n'affine pas la recherche.

> Le gros reproche que je ferais à Gentoo c'est qu'il n'y a pas de
> version stable, c'est en perpétuelle évolution, sinon effectivement
> portage est très puissant.
Il y a plusieurs branches dans gentoo, dont une est stable, avec peu
d'évolution, et une instable... mais la majorité des personnes utilise
la deuxième.

> Mais je pense que si on désire utiliser une distribution assez
> simplement, il vaut mieux partir sur du Debian, quitte à al
> "customizer" que partir sur Gentoo.
Gentoo s'adresse a des personnes initiées, avec des possibilités de
configuration infiniment plus grandes que Debian. Ça dépend donc de ce
que tu appelles "simplement" et jusqu'à où tu veux "customizer".

> Si, si défois y a des trolls dans les moulins, donc si on les arroses
> ils grossissent.
> CQFD
Oussa un troll? ^(^

--