[Toulibre] Pb unionfs

philsfree at free.fr philsfree at free.fr
Sam 25 Juil 08:35:04 CEST 2009

Bonjour,

J'essaie d'utiliser Unionfs sur une Ubuntu Hardy Heron de base
pour unifier la vision à travers un seul point de montage de données réparties sur 2 partitions (sda11 montée en /home et sda4 montée en /home4).

lsmod me liste bien le module unionfs.

Et pourtant, la commande suivante échoue :
mount -t unionfs unionfs /mnt/tmp/ -o dirs=/home=ro:/home4=ro
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on unionfs,
       missing codepage or helper program, or other error
       (for several filesystems (e.g. nfs, cifs) you might
       need a /sbin/mount.<type> helper program)
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

dmesg | tail
ne m'aide pas beaucoup :
[74496.222101] unionfs_read_super: error while parsing options (err = -22)

Je veux bien croire que je fais une erreur de syntaxe ... mais je ne vois pas laquelle.

Si quelqu'un ici a une expérience positive sur le sujet, merci d'avance.

--
Phil