[Toulibre] Ubuntu : problème lors de la mise à jour de kernel

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Jeu 9 Avr 12:05:47 CEST 2009

Bonjour,

D'après
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=linux-image&searchon=names&suite=hardy&section=all
la version la plus récente du noyau linux disponible officiellement pour
Hardy est celle que tu as d'installée.
Comme te d'ailleurs indiqué MulX sur le forum, il ne semble pas y avoir
de noyau 2.6.26 pour ubuntu. A part en version "8.10 alpha 6" et un peu
au delà ...
Peux-tu expliquer comment tu as fait pour installer cette version ?
As-tu mis à jour tes dépots apt ?
Peux-tu nous donner le résultat de quelques commandes pour essayer de
mieux cerner le contexte ?
$ dpkg -l | grep linux-
    -> pour voir quelles versions du noyau sont installées via
dpkg/apt/synaptic
$ ls -l /lib/modules
    -> c'est là qu'on trouve les modules utilisés par le noyau. Un
dossier par version de noyau
$ ls -l /boot
    -> c'est là qu'on trouve le noyau, le mini système d'initialisation
(initrd) ainsi que d'autres éléments nécessaires pour booter

Normalement le noyau ne s'installe que dans /boot et /lib/modules.
En supprimant de qui va bien dans ces dossiers ainsi que les entrées qui
auraient pu être rajoutées dans /boot/grub/menu.lst toute trace du
2.6.26 devraient avoir disparues