[Toulibre] visite virtuelle de la cité interdite

Hugo Mercier hugo.mercier at laposte.net
Ven 24 Oct 16:01:32 CEST 2008

On Fri, 24 Oct 2008 11:01:37 +0200
jdebars <jdebars at yahoo.fr> wrote:

> sur le site : http://virtualforbiddencity.org
>
> j'ai téléchargé le rpm VirtualForbiddenCity.rpm
>
> comme je suis sous Ubuntu 8.04, avec "alien", j'ai fait un .deb (avec
> ou sans l'option --scripts )
>
> pour le lancer, j'exécute directement le
> /opt/VirtualForbiddenCity/vfc-run.sh
>
> j'ai le message d'erreur suivant
>
> pop-up : Fatal-ISV: (gui/controls/guiBrowserCtrl.cc @ 656)
> message : Error initializing embedded browser 1401
>
> est-ce que quelqu'un à une solution ?

Salut,

J'ai téléchargé le truc pour voir (250Mo quand même ... mais j'étais
curieux) et j'ai fait la même manip que toi (sudo alien -d). Le
problème vient simplement d'un problème d'accès en écriture au
répertoire /opt/VirtualForbiddenCity. Donc en donnant les droits
d'écriture (ou en l'exécutant en root, ou en changeant le propriétaire
du répertoire), ça devrait marcher.

Au passage ... c'est visiblement loin d'être un logiciel libre : aucune
source et une licence restrictive. Mais bon, personne n'est parfait ;)

A+