[Toulibre] Fwd: Appel d'offres bureautique

Mathieu Ignacio mignacio at april.org
Lun 5 Mai 22:05:07 CEST 2008

(renvoi suite à une n-ième erreur de manip)

Michel Renon wrote:
> Bonjour,
>

> Pierre Pages (avec qui j'avais fait la présentation au réseau de
> dirigeants le 26 février) m'a transmis l'information suivante
> Le Grand Toulouse cherche un fournisseur de location de la dernière
> suite bureautique commerciale...
>
> Apparemment, ils ne veulent pas d'OpenOffice !
>
> Vu que Mr Cohen a signé candidats.fr (http://candidats.april.org/
> municipales2008/?action=liste_signataires&o_sens=DESC&o_date=1)
> ce serait une bonne occasion de le mettre en pratique ???
> Que peut-on faire de plus ?
>
> Michel

Oui !

Personnellement, je n'aime pas ce type d'appel d'offre "ouvert" dans
lesquels en fin de compte nous ne saurons jamais rien de ce qui à
réellement motivé le choix final. A partir du moment où le candidat Pierre
Cohen s'est engagé en signant le pacte du logiciel libre, j'estime qu'il est
légitime de lui demander un signal clair de son engagement et non pas un
appel d'offre obscur (car peut-être le but est-il de passer à OO...).

Pierre Cohen a tout de même signé ce qui suit, et il est de notre devoir de
le lui rappeler :

--
J'ai conscience que
Le travail des acteurs du Logiciel Libre participe à la préservation des

Je m'engage donc à
Faire développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des
standards ouverts dans les établissements, administrations, services
et lieux publics placés sous l'autorité de ma collectivité ou gérés par
des partenaires ;
Accompagner systématiquement ces initiatives en sensibilisant aux
logiciels libres et aux standards ouverts les publics amenés à en
bénéficier.

a+
--
Mathieu