Re: [Toulibre] Partage de fichier et évaluations

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Ven 9 Mar 16:53:50 CET 2007

Le 9 mars 07, à 13:03, Jean-Christophe Babinet a écrit :

> euh .... libre ??
> Peux-tu préciser la licence, merci.

J'ai bien écrit "gratuit"...
Simplement, ce logiciel est d'abord un outil interne et j'ai utilisé un
outil de dev que je connais bien : 4D.
C'est un RAD / SGBD propriétaire pour Mac et Windows. J'ai travaillé
pendant plusieurs années avec.
L'habitude est une seconde nature...

Comme j'avais besoin de faire rapidement un prototype, j'ai repris cet
outil (et quelques milliers de lignes de code déjà écrites...) ; kexi
et OOBase étant trop jeunes...

Techniquement, il m'est possible de le livrer gratuitement, mais je ne
peux pas dire qu'il est GPL puisque les sources sont difficilement
extractibles...
Je pourrais juste en donner une version imprimée, mais quelle utilité
puisqu'il faut l'outil de dev (licence payante) pour en faire quelque
chose...

Alors, j'ai prévu de finir rapidement la version en cours (fonctions de
base, debug, installation semi-automatique), et de re-écrire la
prochaine en Java :
- vrai multi-plateforme : Mac, Windows, linux
- GPL
- bonne gestion des sources : cvs...
- vrai langage (objet, gestion d'erreurs...) hmm, je ne veux pas lancer
un troll :-)
- possibilité d'intégration de fonctions évoluées

Par contre, avant d'attaquer ce chantier, j'ai besoin de retours
d'utilisateurs afin de choisir la bonne structure de données en
fonction des structures de cours possibles.

mais bon, il va falloir TOUT ré-écrire...la version 2 n'est pas pour
bientôt...

Tout ceci est expliqué plus en détail sur ma plate-forme elearning
http://82.66.74.88/dokeos-1.6.4/courses/OCB1/index.php
- il suffit de cliquer sur "commencer"
- la présentation date de mi-décembre, le logiciel a évolué un peu
depuis
- la plate-forme est gérée avec Dokeos
- elle est encore en test / installation

J'espère avoir suscité un peu de curiosité pour ce projet.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter pour pouvoir le tester
dès que possible.

Michel Renon