[Toulibre] Petite presentation et gros probleme.

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Sam 24 Fév 00:22:24 CET 2007

    Salut à tous !

Michaël Mary a écrit :
> Je réponds tout en bas parce que je ne sais que te dire sur ton
> problème. En revanche, je suis à la recherche d'un Pc portable avec
> une config similaire à la tienne (surtout le HD 100 Go 7200 rpm).
> C'est quoi la référence du tien ? J'avoue ne pas être un fan de Dell
> pour Linux mais bon...

    Le truc, c'est que tu ne peux pas vraiment monter toi même ton
portable. Dell a l'avantage de t'offrir du bon matériel, une excellente
garantie et un bon support. Mon portable est un Dell Lattitude D820. Il
ne faut pas le chercher dans les offres aux particuliers mais dans
celles dédiés aux chercheurs/à la fonction publique ou aux
professionnels (puisque la recherche n'est pas une profession).

    Pour ce que contient le lien que tu as donné, même si j'ai testé
profondément RedHat et SuSe et que ce sont les deux distributions qui ne
me convainquent pas, je vois ça d'un très bon œil : c'est une bonne
nouvelle si une telle marque se lance dans Linux pas seulement pour les
serveurs et de toute façon cela signifie que le matériel sera reconnu au
mieux dans toutes les distributions.

    À bientôt.

                                        Le Farfadet Spatial

--