[Toulibre] Petite presentation et gros probleme.

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Ven 23 Fév 03:34:06 CET 2007

    Re-salut à tous !

Rémy Sanchez a écrit :
> En fait ça vient probablement plus d'un driver à propos d'un composant
> de la carte mère que du mauvais support du 64 bits.

    Ça, par contre, c'est une piste que je n'ai pas du tout exploré.
D'ailleurs, de quoi est composée ma carte mère ? Jusqu'à présent, je
montais moi même mes ordinateurs et donc je le savais bien mais pour un
portable, cela n'était pas possible et Dell donne trop peu d'information
à mon goût. J'ai réussit à prendre les informations suivantes :

       82801 Mobile PCI Bridge
       945 GM/PM/GMS/940 GML
       i8042

> Quoi que ceci dit c'est vrai que le 64 bits est pas extrêment bien
> géré, et tu peux tenter l'install d'ubuntu 32 bits, peut être que ça
> fonctionnera mieux.

    Je vais sans doute m'y résoudre, même si ça me gène.

> Sinon par "mise à jour du kernel", on entend "recompiler le kernel".
> Oui c'est un acte barbare qui demande un peu de temps, mais c'est
> pourtant le meilleur moyen de mettre à jour le kernel sur ubuntu... Tu
> peux utiliser cette documentation
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html
> <http://people.via.ecp.fr/%7Ealexis/formation-linux/config-noyau.html>
> qui est assez complète (cette page n'est que la première partie de la
> (re-)compilation du noyau, la suite étant la page suivante)

    Une recompilation du noyau, ça ne me fait vraiment pas peur. Par
contre, ce qui me gène, c'est qu'alors à chaque mise à jour il faut que
je me souvienne de ce que je dois faire. Bref, je perd l'avantage
d'Ubuntu qui est de n'avoir pas besoin d'administrer sa machine. Alors
si je dois vraiment recompiler mon noyau, autant passer à Debian.

> Pour une fois que c'est pas mo qui pose cette question :-D
> C'est tout marqué sur le site de toulibre, mais en gros c'est tout les
> 2 mercredi (sauf les vacances) au Centre Culturel Bellegarde dans
> Toulouse (c'est à côté de la basilique St Sernin je crois...) à 19h
> (en fait de 19h à 20h on répare les machines et de 20h à 22h on écoute
> la présentation... Sauf pour ceux qui ont pas fini de réparer leur
> machine et qui ont trouvé un vaillant réparateur :-P)

    Le centre culturel Bellegarde ça ne me dit rien, pas plus que la
basilique Saint Sernin mais je pense qu'avec le site de Toulibre et
Mappy, je devrais m'en sortir. Par contre, les horraires ne m'arrangent
pas vraiment mais je pense passer quand même.

    À bientôt.

                                        Le Farfadet Spatial

--
L'antre du farfadet :