[Toulibre] École d'ingénieur

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Jeu 22 Fév 09:50:43 CET 2007

Le mercredi 21 février 2007, Rémy Sanchez a écrit :
> Je vois... Disons que j'ai pas encore décidé et je me donne 5 ans pour le
> faire, mais j'aimerai bien toujours avoir le choix dans 5 ans en fait,
> c'est surtout ça le truc...

Alors, c'est pas difficile. Tu as trois possibilités:
1) Soit cursus fac classique qui est prévu pour aller vers un doctorat
ensuite;
2) Soit une école d'ingénieur qui te permet de valider un M2R en même temps
que ta dernière année d'école (si c'est le cas c'est indiqué, ils aiment bien
en fait la pub généralement), ce qui te permettra de partir en doctorat
directement après;
3) Soit une école d'ingénieur mais qui ne permet pas de valider un M2R la
dernière année et là il y a des chances pour que tu gagnes une 6e année pour
te décider, suivant l'école doctorale il te sera peut-être demandé de faire
une année à la fac pour passer un M2R. :-)

A++
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,