[Toulibre] Forwarding X11 via SSH

Marc Souviron Marc.Souviron at vous-et-nous.com
Lun 12 Fév 21:19:25 CET 2007

A ma connaissance ce n'est pas possible car l'application se connecte au
serveur dès son lancement. Si celui-ci ne lui répond pas elle s'arrête avec
un message d'erreur du style:
unable to open display "toto:11.0"

Une solution serait envisageable en faisant un serveur X11 virtuel qui
assurerait le protocole X11 avec les applications en se comportant en serveur
et pourrait être dirigé vers un serveur X11 physique à n'importe quel instant
en tant que client, resynchronisant à ce moment là son état interne avec
celui du serveur X11 destiné à l'affichage.
Le problème serait que dans tous les cas une application ne pourrait être
redirigée vers un autre serveur que si elle à été lancée en tant que cliente
du serveur virtuel.
Des chose amusantes avec les serveurs X11 son faisables en "jouant" avec
Xnest, serveur X11 tournant sous X11.

Le dimanche 11 février 2007 23:18, Rémy Sanchez a écrit :
> Salut,
> J'ai réçament découvert le forwarding d'applications X11 à travers SSH...
> Je trouve ça assez impressionant et pratique, mais il y a une chose que je
> me demande : est-il possible de forwarder une application déjà lancée ?
>
> Merci de l'aide éventuelle,
> Rémy

Marc Souviron, 33 rue des Couteliers 31000 Toulouse France
tel: (33) 6-72-93-67-88
E-mail: Marc.Souviron at vous-et-nous.com
WEB: http://marc.souviron.vous-et-nous.com