[Toulibre] Montage de partition sur Ubuntu

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Mar 6 Fév 22:57:11 CET 2007

Merci Gaël, Thomas !

Le 6 févr. 07, à 21:43, Gaël UTARD a écrit :

> Bonsoir,

> Il me semble que tu as lu un peu vite
>
> :-)

effectivement, cela ne marche pas avec les partitions ext3

> [...]
> montage. Le
> problème n'est donc pas dans /etc/fstab mais dans le système de fichier
> lui-même. La commande chown permet de changer le propriétaire d'un
> fichier et
> la commande chmod permettent d'en changer les droits.
>
> Je ne sais pas si la partition sda4 est tout juste formatée ou déjà
> remplie.
> Enfin peu importe, en ce qui te concerne, je suppose que la commande
> suivante
> devrait régler ton problème :
> $ sudo chown -R login: /home/michel/datas

La partition est totalement vide, et la commande n'a pas d'autre
influence que de régler le problème !

J'étais persuadué qu'il fallait continuer à chercher une option pour le
fstab après avoir lu
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab?
s=mount%20permissions#le_fichier_fstab

[Par curiosité, je me demande comment avoir directement /home lié à une
autre partition comme dans l'exemple ci dessus...?
Ce sera l'objet d'une autre réflexion plus tard ;-) ]

Je peux continuer l'install !
Encore merci pour ce dépannage rapide.

Michel Renon