[Toulibre] Installation de Xubuntu sur mon portable sous-équipé?

OS olivier.saraja at free.fr
Lun 5 Fév 21:21:34 CET 2007

Le Lundi 5 Février 2007 18:59, Rémy Sanchez a écrit :
> J'ai Xubuntu sur pire que ça et ça marche très bien ^^

super :) à part la mémoire limitée (mais c'est bon, j'ai eu Colin, il a
toujours la précieuse barette mémoire, je la récupère mardi soir) je n'avais
pas de souci de perfs avec une slack, à condition d'être patient au lancement
des applications... dingue comme ça bouffe Mozilla ;-)

> Ça m'étonnerai que ça boot par contre... La technique que j'avais employée
> pour un PC portable sans lecteur CD consistait à changer le disque dur de
> PC pour l'install, ça avait bien marché. Et si ton PC est un ThinkPad ben
> j'ai un lecteur CD qui peut aller aussi. J'ai aussi un lecteur disquette
> qui marche peut être et qui se branche sur je sais pas quoi, mais je peut
> toujours l'amener on sait jamais.

j'ai réussi à récupérer au boulot un adaptateur IDE/USB me permettant de
brancher un lecteur CD-Rom interne, que j'avais sous le coude. Je confirme
que ça ne marche pas... :-(

Sinon le portable est un Toshiba Portege 3410CT, pas un ThinkPad. SI tu peux,
oui, amène le lecteur de disquette, si on peut me faire des disquettes boot
lors de la réunion, ça peut être une option d'installation (je viendrai avec
l'adaptateur IDE/USB pour une install via cd-rom non bootable).

Quelqu'un peut amener une ISO de Xubuntu?

> Si y'a déjà du linux dessus, pourquoi ne pas tenter une install réseau ?
> (installer grub pour le boot, et mettre un serveur TFTP à côté pour booter
> dessus...)

parce que trop technique pour moi? Mais ça peut être une option, si ça tente
quelqu'un...

je viendrai donc:
-avec le portable
-l'adaptateur IDE/USB
-un lecteur de CD-Rom

si quelqu'un pouvait venir:
-avec un lecteur de disquette USB (Rémy?)
-des disquettes boot pour différents scénarios: install par réseau et cd-rom?
-un cd de xubuntu?

et enfin, s'il y a des volontaires pour réaliser la manip, qu'ils se
manifestent (Rémy?)

Amicalement,

--
Olivier